Sophrologie au quotidien : faire des pauses au travail

Une bonne hygiène de vie ? J’essaye ! J’ai pris le pli de la méditation tous les matins, mais c’est quand même difficile de se lever plus tôt le matin, avant la lourde journée de travail. Le rythme de la journée est parfois très éprouvant, et on ne peut pas forcément y inclure des plages de repos. Il n’est pas rare de subir les conséquences du rythme de travail, ainsi que celles du stress. Qui n’est pas arrivé complètement HS à ses vacances, voir même tombe malade juste au moment du relâchement ? Qui n’a pas au moins un des symptômes physiques dus au stress ? Qui a vraiment l’impression de pouvoir donner toute son énergie à ses loisirs ou aux enfants, après sa journée de travail ?

Quand on se laisse emporter dans le flux des tâches sans s’écouter, le corps dépense, et ne se régénère pas. Il y a parfois des moments où il faut savoir travailler à flux tendu, mais on ne peut rester toujours dans ce mode. Un marathonien le sait, pour passer la ligne d’arrivée, il faut un bon entrainement, et savoir gérer son énergie.

Moins on a de temps, plus il faut savoir le gérer, ne pas en perdre, et prendre soin de son équilibre.

Quand on a besoin de se booster, on prend une boisson revigorante (pour certains c’est une cigarette) et hop, c’est reparti, parfois même on ne prend pas le temps de s’arrêter, et le café refroidit à côté de l’ordinateur.

La journée de travail peut-être rythmée par les pauses, et pour que celles-ci ne deviennent ni chronophages, ni participer à l’addition de fatigue, quelques mesures simples peuvent être prises, comme insérer dans sa journée de courts exercices de sophrologie.

Prendre quelques minutes pour souffler peut se faire avec des exercices de respiration justement, au sens propre, et souffler peut se faire avec un exercice qui amplifiera l’effet bénéfique. Et il existe mille autres exercices, il y en a pour tous les goûts.

Je vous propose de découvrir la Machine à PROpoz. C’est simple et rapide. Juste un clic pour un exercice de sophrologie de quelques minutes. Les exercices peuvent s’inclure facilement au cours de sa journée. Testez vous aussi ! -> https://reseau-propoz.com/propoz