monstres

Conte « Les monstres et le petit gâteau »

Ce conte est destiné aux enfants agités, perturbés, ceux qui cherchent l’attention, font des bêtises, s’ennuient. Il est aussi pour les enfants qui se sentent seuls, n’ont pas assez d’amis, et ceux qui voient des monstres dans leur chambre la nuit, par exemple…

L’histoire utilise la méthode sophrologique pour activer les capacités propres de l’enfant, grâce à sa respiration et à ses 5 sens. Il l’aide à ressentir son corps quand il respire, à sentir les émotions, comment ça fait.

Le conte, très relaxant, propose à l’enfant de participer et je conseille à l’adulte d’écouter l’histoire avec son enfant et de suivre les indications pour inciter l’enfant à expérimenter par lui même sa respiration. Il s’intéressera aux variations de sa respiration, et pourra l’utiliser pour se calmer, maîtriser ses peurs, activer son réservoir positif, et augmenter son capital de confiance.

Cette histoire m’a été inspirée en lisant le livre « Métaphores thérapeutiques pour les enfants et l’enfant intérieur » de Joyce C. Mills et Richard J. Crowley, édition Satas.

Source image :  wat keattibud de Pixabay