Conférence Les clés de l'apprentissage, attention, mémoire, émotion, motivation

Vendredi 1er avril 2016 20h00-21h30
Par Camille Chenal
Dynamique-de-l'harmonieConférence interactive :
Comprendre

  • Exposé sur les leviers de l’apprentissage (attention, mémoire, émotion, motivation) 

Agir et Pratiquer

  • Exercices psychocorporels 

La sophrologie favorise le développement et peut jouer sur les leviers de l’apprentissage notamment auprès des enfants ayant des troubles de l’apprentissage (dys-, troubles de l’attention, troubles du comportement) ou pour tout enfant montrant des signes de stress.
L’environnement familial, l’école, la société, une sur-stimulation, des exigences trop fortes, des rythmes épuisants ou encore les éventuels changements dans la vie de l’enfant peuvent entraîner différents troubles tels que l’anxiété, le stress, les difficultés liées au sommeil, les problèmes d’attention, de concentration et de mémorisation, l’agressivité et les comportements violents, les maladies psychosomatiques, les toc, les troubles alimentaires… etc.
La sophrologie, par son action sur le développement cognitif et l’équilibre global physiologique et psychique, apporte l’ouverture au changement pour s’approprier et développer ses compétences d’attention, de mémorisation, la volonté et le plaisir d’apprendre.
Cette conférence s’adresse aux enfants, à leurs parents, enseignants, orthophonistes, psychologues, médecins ou toute personne sensibilisée aux problèmes des enfants face aux apprentissages.
La démarche de l’association Calapalo est pédagogique et active : elle propose une sophrologie dynamique, créative et ludique pour donner les moyens d’utiliser de façon simple et autonome les outils sophrologiques.
Espace NatBé 10 Bv Auguste Blanqui (Place d’Italie) Paris 13. Vendredi 11 mars 19h30-21h.
Entrée libre, nombre de places limitées

Affiche de la Conference2016