Rentrée Zen

Et oui, il va falloir rester Zen ! Fini les vacances, bonjour la course ?
Et si on s’organisait autrement, pour que ce ne soit pas la course pendant 10 mois ? Et si on s’organisait un petit emploi du temps, avec des moments clés pour chaque chose ?
Prendre du temps ? C’est possible ? Oui, en s’organisant : au boulot, je pense au boulot, à la pause, je pense aux copines et relations, je m’arrête de temps en temps et je fais des petits exercices de relaxation, juste avant de partir du boulot je fais le point sur ce que j’ai fait et sur ce que je dois faire, je me laisse un petit mot pour demain. Et sur mon agenda, je bloque des moments pour moi, pour nous et pour eux. A la maison je me concentre sur ce que mes enfants me racontent et sur leurs besoins… pas la peine de taper sur le clavier en même temps, on est multitâche, certes, mais beaucoup plus efficaces en restant attentif et concentré sur UNE tâche. je fais mes menus de la semaine ? Avec la liste des courses, et hop au passage je demande aux enfants ce qu’ils aimeraient (et feront comme menu, ça les impliquera aussi).
Etre présent à ce qu’on fait, c’est la clé du Zen.
Et pour les petits moments au boulot, plutôt que d’avaler un café, voici quelques bonnes idées issues d’un article de Catherine Aliotta sur le Huffpost C’est la vie :
Repousser le stress: Installez-vous debout, les bras relâchés le long du corps. Inspirez et pliez les bras jusqu’à porter vos mains à hauteur des épaules, les paumes tournées vers l’extérieur. Soufflez doucement en tendant les bras sur les côtés comme pour repousser les murs d’un couloir étroit. Répétez l’exercice trois fois. Prenez conscience de votre capacité à repousser le stress et retrouver un espace de liberté.
[…]  http://www.huffingtonpost.fr/catherine-aliotta/3-conseils-pour-rester-zen-a-la-rentree_b_3843747.html